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Publicité 2.0          place au digital

Une stratégie sur mesure ?

 

Les objectifs sont souvent répartis en 2 axes, le premier est lié à la notoriété et le second à l’acquisition de « leads » clients, cependant ce qui fait la différence c’est de se démarquer !

Regardez cette vidéo animée présentant les services de www.marchal-renov.be et imaginez vos services mis en avant de cette façon, je doute que beaucoup de vos concurrents utilisent ce type de contenu marketing et pourtant sur la toile, cela permet de faire la différence. 

 

 

Pour en revenir à nos moutons, la notoriété a pour but d’augmenter la visibilité de la marque. Sortir de l’ombre et se faire connaitre afin de devenir leader de son marché et d’augmenter le chiffre d’affaire ou simplement avoir le luxe de sélectionner de meilleurs clients. Nous pouvons donc travailler sur divers aspects : du rebranding, création ou amélioration de site internet, campagne de communication réseaux sociaux, Google Ads, création d’une cible adéquate, retargeting, mise en place du pixel Facebook, référencement, emailing, création de contenus etc. Cet axe concerne de manière générale toutes les entreprises et indépendants.

L’acquisition de leads autrement dit l’obtention de nouveaux clients est également une difficulté que rencontrent beaucoup d’entreprises et indépendants. Pour ce deuxième axe, nous pouvons revoir votre positionnement, créer des landings pages efficaces et des formulaires de contact par niche, mettre en places des stratégies de retargeting, réaliser une campagne de communication axée sur l’acquisition des clients, élaborer des budgets publicitaires. Ici nous mettons en place un tunnel de conversions pour traquer les clients susceptibles de solliciter vos services. 

Petite parenthèse théorique, saviez vous qu’un visiteur Lambda reste en moyenne moins de 30 secondes sur une page web. C’est pourquoi je vous invite à utiliser un maximum de contenu interactif et notamment des vidéos de type motion design, une belle façon de faire passer un message sans avoir une tartine de à lire.  

 

 

Parenthèse terminée, reprenons le cas d’un agent immobilier, son objectif est double : dénicher des acheteurs et des personnes qui souhaitent vendre leurs bien. Il ne s’agit pas simplement de mettre un billet sur la table et d’espérer recevoir des appels. Ce serait bien trop facile. Dans ce cas précis, nous pouvons créer une landing page, offrir un devis gratuit et un guide pour augmenter la valeur de sa maison avant une vente, un petit plus pour attirer le client. Lui proposer ensuite de nous fournir de lui-même son email et son numéro de téléphone via un formulaire sur mesure pour finalement générer des leads, avoir des nouveaux contrats et augmenter son chiffre d’affaire.

Nous avons pris l’exemple d’un agent immobilier mais cela peut concerner un avocat, un promoteur immobilier, une compagnie d’assurance, un fond d’épargne mais également une salle de sports en manque d’affiliés. Pour ce dernier cas, nous pouvons mettre en place une campagne social network afin de rediriger le client vers une landing page dédiée où il reçoit une séance gratuite en échange du formulaire complété.

Les exemples sont multiples, mais la stratégie reste souvent la même : offrir un cadeau au prospect afin de récolter ses coordonnées pour faire de lui un futur client.

Contact: simon@digifactory.be

Adresse: 16/4 rue de l’épargne à 7000 Mons

Uniquement sur rendez-vous: (+32)474-170022

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